Scandale Coaliffe Bastoule : Coaliffe de Merde torture des civettes ?

“Vous torturez des animaux !”, “Monstres, vous vendez sur le dos de pauvres bêtes”, “si c’est importé ça finira en élevage,les animaux auront une vie horrible”. C’est le genre de réactions que nous pouvons retrouver sous certaines de nos publications, mais aussi dans nos études de marché, etc etc… Alors on va mettre les choses au clair : Coaliffe de Merde n’a de merdique que le nom.

Coaliffe de Merde ne torture pas ses Civettes

Coaliffe de Merde ne torture pas ses Civettes

Coaliffe Bastoule, grain de folie respectueux de l’environnement

Le jeu de mots est facile, mais Coaliffe Bastoule : grain de folie ? Bastoule, c’est notre fournisseur, notre partenaire, ceux qui font que Coaliffe de Merde est la marque qu’elle est aujourd’hui. Ce sont eux qui ont accepté de se mettre en contact direct avec les Afipapoo (la tribu indonésienne, pour en savoir plus, c’est par ici) pour importer en France le fameux breuvage.

Afipapoo, Criscolomb, Bastoule : comment est produit le coaliffe ?

Le coaliffe est originaire d’Indonésie, créé il y a des centaines d’années par les Afipapoo. La date exacte n’est pas connue, du fait de leur tradition orale. Toutefois, on estime que la pratique est millénaire. La tribu vit en harmonie avec son environnement, et s’est rendue compte d’un phénomène exceptionnel : un petit animal, la civette, sélectionne avec grand soin sa nourriture. Mieux, leur système de digestion permet de pré-torréfier les graines dont ils se nourrissent.

Les Afipapoo ont donc utilisé cette faculté et ont attribué à la civette des vertus chamaniques. Ce qui en fait des animaux sacrés dans leur culture, que nous avons choisi de respecter. En effet : Coaliffe n’est pas Kopi Luwak. La différence se fait justement dans le traitement de l’animal, qui de notre côté, est traditionnel.

La civette, coeur de la production, notre engagement Coaliffe Bastoule

Que ce soit avec les Afipapoo mais surtout avec nos clients, la transparence est essentielle pour nous. Notre planète est un lieu unique dans l’univers que nous devons protéger à tout prix. De nombreux concurrents ont asservi les animaux pour produire le coaliffe, ou du Kopi Luwak.

Nous avons choisi Coaliffe Bastoule pour leur volonté de créer des espaces protégés pour que puissent prospérer des civettes. Le respect de la culture Afipapoo est LA composante qui fait de Coaliffe de Merde une marque si différenciée.

Le coaliffe et les Afiapapoo : protéger la production et le mode de vie

Aujourd’hui, 4 parcs protégés ont été créé par Coaliffe Bastoule :

Les civettes y sont en totale liberté, et nos récoltants récupèrent les précieuses graines grâce à l’étude de leurs comportements, qui permet de connaître les lieux les plus propices à cette récupération.

Les Afipapoo sont rémunérés sur absolument chaque vente effectuée et l’argent récolté est utile à la préservation de leur lieu et mode de vie, qui était auparavant menacé.

Rassurez vous : la civette est protégée, votre Coaliffe prêt à consommer !

Coaliffe de Merde est en train d’obtenir différents labels environnementaux (mais chut, ce n’est pas encore officiel) et est en lice pour une distinction internationale de respect de l’environnement. Cette volonté de protéger les civettes et le mode de vie Afipapoo est une contrainte que nous sommes fiers de nous imposer, dans une optique durable et long terme.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *